Une gelateria s’installe à Lyon : Mammamia Gelato con amore.

Située sur la Place Raspail, dans le 7ème arrondissement de Lyon, Mammamia Gelato con Amore a ouvert ses portes à tous les amoureux de gelato italiano le 11 juillet.

Originaire de Naples, Mammamia Gelato con amore a déjà séduit plusieurs pays dans le monde : Italie, États-Unis, Luxembourg, Portugal, Sénégal, Oman, Malaysie et Émirats Arabes Unis.
Aujourd’hui, c’est le cœur des français et dans la capitale de la gastronomie que Mammamia a déposé ses valises, pleine de gourmandises italiennes.

Dans cette gelateria, tout est fabriqué de manière artisanale, directement dans un laboratoire sur place et sous les yeux des consommateurs. Une carte exclusivement en italien et des gelati servis à la spatule qui peuvent être dévorés dans des cônes fraichement préparés, dans un pot ou encore dans une brioche. Fior di latte, straciatella, amarena, les classiques italiens sont là, sans compter des goûts innovants et propres à la gelateria italienne, qui feront voyager les français ou simplement rappeler de beaux souvenirs d’enfance. Mammamia propose également de déguster le fameux ristretto italien, l’incontournable cappuccino ou encore des « semifreddi », des petits desserts glacés réalisés quotidiennement par le chef glacier.

Parce que il gelato est une institution en Italie, les chefs glaciers ont été formé directement à Naples afin de s’imprégner du concept artisanal, de suivre scrupuleusement les gestes et apprendre à fabriquer ces petites merveilles, con amore.

A l’origine du projet ? Un collectif d’entrepreneurs passionnés avec l’envie de se lancer dans une aventure humaine et responsable, de faire plaisir, d’offrir de l’amour en glace, de faire voyager et redonner le moral après une période difficile tout en retrouvant le goût des choses simples.